Electronic Family 2014 – Review

Posté le 05/09/2014 par Equipe SOT.fr

featured

L’équipe de stateoftrance.fr a participé pour la première fois le 19 juillet dernier à l’Electronic Familiy, voici nos impressions sur l’évènement considéré comme le plus grand festival Trance en extérieur.
Comme pour les quatre précédentes éditions, l’évènement se déroule à Amsterdam dans la forêt Amsterdam Bos. Après la sortie du parking, il faut marcher une petite quinzaine de minutes en forêt en suivant la foule et la musique pour arriver à une grande clairière et apercevoir les chapiteaux et un décor assez sobre mais enchanteur.

Untitled-2

Une fois sur place, l’ambiance y est bon esprit et joviale, la moyenne d’âge clairement plus élevée que la moyenne des autres festivals électro. On croise beaucoup de groupes/familles de Néerlandais de tous âges déambulant tranquillement au fil des scènes, un peu comme dans une ambiance de grosse fête de village: c’est à dire très bon-enfant, amicale et familiale. A la différence de la fête de village, les gens ne viennent pas pour une bonne choucroute et des bières, mais pour voir Armin Van Buuren & friends! Sur les Stages, on apprécie beaucoup le fait de danser très confortablement sans être au touche à touche même relativement près de la scène. A 18 heures, une minute de silence a été réalisée en hommage aux personnes décédées à bord du vol MH-17 abattu au-dessus de l’Ukraine au cours de la semaine. Le vol était en provenance d’Amsterdam. La musique s’est alors éteinte sur l’ensemble du festival, la foule a arrêté de parler et de se déplacer, le silence était roi à un festival d’électro: un moment dont on se serait passé mais qui a eu le mérite de créer un électro-choc tant le contraste était déroutant !
Après avoir été la veille au Tomorrowland, on ne peut pas comparer l’ambiance et les décors, qui sont certes plus rudimentaires, mais qui correspondent sûrement plus à l’ambiance d’un festival dédié et réservé avant tout aux amateurs de trance.

DSC_4560

Côté scènes, on retrouve 3 stages, plus la scène principale. Le main stage, aussi appelé Family stage, a concentré les « têtes d’affiche » du festival. Egalement au programme, les scènes Grotesque, Global Grooves et une scène Armada: vous l’aurez compris, ici, pas de doute possible, on vient écouter de la Trance et de la Trance.
Coté son, celui-ci était clair et net sur l’ensemble des scènes, rien à redire dessus même si peut-être un peu fort en début d’aprèm sur certaines scènes pas encore très remplies.

Untitled-4

Comme prévu, c’est à Armin Van Buuren qu’est revenu le privilège de clôturer l’édition 2014 du festival avec un bon set de deux heures que la pluie n’a pas réussi à gâcher. Voir Armin jouer à domicile et sentir cette liaisse générale, ça nous a bien changé de son set la veille sur le mainstage du Tomorrowland ! A Amsterdam, le public était bien plus averti et on a senti que celui-ci réagissait beaucoup mieux aux tracks moins “big-room” et plus dans l’esprit Trance. Armin en a également profité pour annoncer le retour de l’Armin Only Intense World Tour le 5 décembre prochain, là où tout a commencé, c’est à dire au Ziggo Dome d’Amsterdam. Soit dit en passant, on ne peut que vous conseiller d’aller y faire un tour, la review de l’an dernier finira également de vous convaincre.

Untitled-6

L’Electronic Familiy reviendra à Amsterdam l’année prochaine pour une cinquième édition, et nous continuerons de suivre l’expansion de ce festival qui nous a bien franchement bien agréablement surpris ! On retiendra surtout son ambiance générale irréprochable, une programmation musicale Trance assez variée mais aussi une logistique/décors/lieu avec un énorme potentiel ! Le festival porte très bien son nom en tout cas et nous ne pouvons qu’approuver celui-ci et espérons vous y voir l’an prochain !

Nos Photos

After-movie

Electronic Family 2014 – Review Equipe SOT.fr

Notre avis en résumé

Son & Lumière
Lieu/Décor/Ambiance
Qualité/Prix
Musique & Line-up

Summary:

3.6




Laisser un commentaire

Back to Top ↑