Deadmau5: Show visuel CUBE LEDs, Super Mario, Rubik’s cube

Posté le 20/04/2011 par Emmanuel

cube deadmau5

Deadmau5, on ne vous le réprésente plus, la célèbre souris du monde électronique continue d’étonner avec son show visuel lors de ses différents Live. Il ne se déplace plus sans son concept de Cube recouvert de LEDS… Son concept se nomme mau5head (à prononcer « mouse-head ») et son association « Musique VS Electronique » l’a presque tout le temps poursuivi.

Le fameux Cube est associé à un casque (toujours en forme de tête de souris), eux-mêmes reliés tous les 2 à un serveur qui gère toutes les LEDS réparties en 32 tuiles. La résolution native géré par le cube est de 1600×1200 et cela lui permet d’afficher des Rubik’s cube en mouvement, des épopées de Mario Versus Deadmau5 et bien d’autres animations visuelles.

cube deadmau5

Les 2 casques (celui entièrement recouvert de LEDs et celui recouvert de néons) pèsent à eux seuls 5 et 15 kilos ce qui ne doit pas rendre le port très confortable. Sur chacun des 2 casques, une caméra est fixée à l’avant et reste le seul moyen de voir ce qu’il se passe à l’extérieur (car pas de trou pour les yeux mais un retour vidéo à l’intérieur). Je n’imagine pas la difficulté à mixer de cette manière…
Surtout que si je vous dis que, quand il regarde vers vous, il voit ce qui se passe au niveau des platines, il faut également gérer la différence de perspective et accorder les mouvements en conséquence.

cube deadmau5

Chose intéressante, il faut savoir que tout le concept a été dessiné par Martin Phillips, et c’est à lui qu’on doit la plupart des shows et effets visuels de nos célèbres Daft Punk!

Trêve de bavardage, voici un peu ce que çà donne en Live et en vidéo:

Source: Engadget

Tags: , , , , , , , , ,



1 réaction à Deadmau5: Show visuel CUBE LEDs, Super Mario, Rubik’s cube

  1. Aurel says:

    Surprenant !

Laisser un commentaire

Back to Top ↑