Coldharbour Recordings indépendant ?

Posté le 07/10/2013 par Hoplite42

Il semblerait que depuis août dernier, le label fondé par Markus Schulz soit devenu indépendant, et ne soit plus un sous-label d’Armada Music.

Une petite présentation de ce label s’impose : fondé en 2005, il est  ensuite devenu rapidement un sous-label phare d’Armada Music, avec un style propre à lui et particulier. En 2007, un sous-label est créé, Coldharbour Red, où Schulz produira sous son alias « Dakota ». Souvent dark et deep, Coldharbour Recordings nous propose de véritables pépites en matière de progressive trance, mais s’est ouvert aussi au côté « big room » de la trance. Des artistes comme Rex Mundi, Grube & Hovsepian, Fisherman & Hawkins, Tucandeo, Nifra, Mr Pit, KoHma, et Schulz bien sur sont régulièrement signés à Coldharbour Recordings.

Mais, depuis août dernier, plusieurs indices nous laissent penser que le label à quitté le navire Armada Music :

Nous pouvons donc nous demander pourquoi à eu lieu cette rupture. Fin de contrat ? Changement de label mère ?
Il sera donc intéressant de suivre les nouvelles releases de ce label, pour voir quelles orientations musicales il prendra, où s’il restera où non indépendant.

Cependant, aucune information « officielle » concernant ce changement n’a été donnée sur le site officiel d’Armada, sur le site de Schulz, où bien sur les réseaux sociaux. Nous avons pourtant posé la question directement à Armada, mais aucune réponse à ce jour.

Nous ne pouvons donc pas être certains à 100% de l’indépendance nouvelle de Coldharbour Recordings. Mais les changements récents nous laissent à penser très fortement cela.



Laisser un commentaire

Back to Top ↑