Armin Only 2010 Mirage – Review

Posté le 09/12/2010 par Emmanuel

armin van buuren mirage utrecht
Nous laissons aujourd’hui la parole à Nano et Aurel, qui ont assisté comme beaucoup de personnes à l’Armin Only 2010 Mirage à Utrecht (Hollande) il y a quelques jours déjà.
Merci à eux d’avoir pris le temps de nous faire partager leurs impressions à chaud sur cette soirée pas comme les autres.
Merci également aux gens du forum qui ont partagé leurs impressions/vidéos.

Par souci de lecture, le « Je » représente la combinaison des avis…

Enfin, le grand week end est arrivé. J’étais tellement impatient de refaire Armin Only après l’édition de 2008 qui fut extraordinaire.
En même temps, je n’ai pas particulièrement accroché au nouvel album d’Armin, mais c’est un event Trance à faire obligatoirement pour un fan du genre.
Une occasion de voir un Event avec un set de 9 heures réalisé par Armin et avec un show exceptionnel.

L’Organisation

Niveau organisation, rien à dire, c’est toujours parfait, l’entrée s’est faite sans accroc. Les tickets électroniques sont toujours aussi pratiques a utiliser, c’est rapide et fiable. Pour l’entrée, a priori, les portes se sont ouvertes avant 22h. Entrée tout au bout du complexe : la salle 4 était réservée à l’acceuil (tickets), aux lockers (nickel les allées des lockers, super espacées), et à la partie fouille. Les lockers sont toujours aussi pratiques, au niveau du tarif, c’est sensiblement le même à chaque fois, 11€, avec 5€ de caution qui seront rendus le matin lorsque l’on ramène la clef.

Au niveau des salles, c’est toujours la même chose qu’en 2008, un endroit pour la nourriture et le chill avec un shop pour les accessoires genre lunettes et tout, puis le Main Stage qui est utilisé pour le concert. Les coins VIP au dessus des bars étaient vraiment bien foutus. Après la scène, deux espaces étaient aménagés avec 2 étages en « mode » gradins, surplombant le floor. L’habituel carré VIp était au fond de la salle, mais beaucoup moins haut qu’en 2008.
La sécurité est toujours bien présente dans ce genre d’événements: la preuve, euh… un mec s’est fait sortir avec les menottes par 4 « gardes » alors qu’il était à peine 22h20 !!!.

Coté boissons, les prix étaient corrects en majorité, 1 token pour une bière ou un verre d’eau. 1,5 pour un red bull, 2 tokens pour une bouteille d’eau, là ça faisait mal par contre. Et cette année, pas de stand fruit (salades de fruit, jus frais et smoothies), mais des stands glace…

Les tokens se vendent par plaquette de 4 et coutent 10 euros. Il n’y a toujours aucune réduction lorsque l’on prend en gros et toujours non remboursable. Nouveauté assez intéressante, il était possible de payer le merchandising avec les tokens, ce qui est pas mal. Avant seul le paiement par espèces ou CB était accepté.

L’ambiance dans la soirée était comme toujours dans ce genre d’event, exceptionnelle, les gens communicatifs et sympas. Même lorsque les bières se renversent, ça rigole, non je ne fais pas allusion à une certaine boite à Cannes :D.

Le Son

Qu’on m’arrête si je me trompe, mais il me semble que, comparé à 2008, il y avait 4 paires d’enceintes de plus. Si mes souvenirs sont bons, en 2008, il y avait 2 paires devant la scène, 2 au milieu de la salle, et 2 petites pour les VIP. Cette année, il y en avait 4 devant la scène, et 4 au milieu de la salle (et tjrs les 2 petites pour les VIP).
J’ai trouvé que le son était assez correcte au niveau du volume, mais malheureusement j’ai trouvé le son plutôt mauvais en terme de qualité par rapport a ce que j’entends d’habitude au Jaarbeurs. Les basses étaient un peu saturées, les aigus assez peu clairs. Heureusement le son a été mieux réglé plus tard et c’était vraiment bien ensuite. Rien de bien méchant de toute façon, ça ne nuisait pas plus que ça au show. Des basses un peu saturé et des aigus qui avait du mal a se faire clair. Puis même avec mes bouchons de -15 db, le problème était le même mais encore plus audible, j’avais un son plus propre dans l’oreille mais justement j’entendais un peu plus les défauts du son.

Le Show

Au niveau de la scène, de loin elle était très jolie, du moins lorsqu’elle a commencé à être éclairée et animée. deux écran à Led mobiles étaient placés sur la scène, c’était pas mal. Deux grands écrans étaient également situés aux extrémité de la scène.
Après il faut demander aux gens du forum qui était situés devant et qui avaient une vue imprenable sur la scène de nous décrire un peu mieux celle-ci. Sinon un coup d’œil sur les vidéos de l’event, on voit tout de suite la beauté de la scène, et surtout quand les lasers sont arrivés.
C’était à mon gout une déco du même gabarit qu’en 2008, et peut être un peu en deçà d’une TE, mais largement inférieure à une Qlimax par exemple.

Les performers étaient bien présents, même si nous n’avons pas eu Sophie Elix Bextor. Des violonnistes et autres membres d’orchestre ici et là : c’était impressionnant. Guitare électrique et batterie furent au rendez-vous également pour l’intro. Plus tard, Van Velzen a chanté au Piano.
J’ai remarqué cependant quelques erreurs chez les performers, comme à Armin Only 2008 d’ailleurs, notamment quelques fausses notes de Benno et surtout certaines chanteuses chantaient assez faux. Au moins ça montre que c’est du live et que les artistes font un effort pour chanter pour de vrai. Ah bon, Madonna ne chante pas vraiment dans ses concerts? ;D

Les lives étaient sympa, assez nombreux, mais bon je ne m’attarderai pas plus que ça dessus, car comme je l’avais dit sur le forum, j’ai moyennement accroché au nouvel album d’Armin, donc je venais pas spécialement pour voir les lives de ses nouvelles tracks. En revanche dans l’ensemble c’était très réussi, et j’ai encore une fois bien aimé les prestations du frère d’Armin à la guitare, Eller.

Les Lights

Au niveau des lights, c’était soft au début, normal c’était le début du show mais après c’était la folie, il y avait énormément de lasers (il y en avait 8 ou 9 -> en comptant celui derrière Armin sur la scène), c’était monstrueux, les lights de la scène étaient vraiment bien calés sur le son. Les jets de flammes étaient très beaux, les jets de fumée bien gérés, bref c’était nickel. Peut être pas aussi chargé qu’une TE, mais largement suffisant et vraiment énormément de lasers, ce qui était monstrueux 😉

Armin himself

Toujours au top ce Armin rien à dire, je suis sur que même sans musique il arriverait a faire danser tout le monde. Un pur sourire, il communique toujours autant avec son public, il est entrainant et joyeux, que dire a part qu’il mérite son titre de DJ number 1.
La présence d’écrans au milieu de la salle permettait de voir certaines parties du show depuis le fond de la salle, sans avoir à entrer dans la foule… Un petit bémol par contre, il n’est même pas revenu à la fin du concert pour saluer ses fans et il n’a pas balancé son casque dans la foule :D.

La Musique & Set

Pas mal de sons du moment ont été joués, avec des sons plus anciens. Bien sur, il a passé les tracks de son album, on a aussi eu le droit à un Communication, je crois que celle ci, il est obligé de la passer à chaque fois ;).
J’ai trouvé la warm-up pas mal. Début du show vers 00h30, avec une intro que j’ai trouvé longue (9 minutes), et pas super explosive comparée à Imagine. La fin du SET était vraiment top, avec des sons Tech Trance et Classic Trance, c’était excellent. Un remix de Satisfaction et de Kerncraft ont déchainé la foule.

Après, ça s’est calmé et je suis resté sur une impression : le créneau 5h-7h (le plus difficille surement) n’a pas été marqué par de gros cartons comparé aux 2 premières heures de show…

En gros, on a eu le droit à pas mal de styles de Trance : Progressive, Electro, Nu, Tech, Vocal, Uplifting, Hard. C’etait un set très bien construit, comme toujours un set de 9 heures qui donne envie de danser. Bien sur , après il y a toujours des moments où les sons nous plaisent moins mais c’est normal, c’est propre à chacun!

Au final, un pur event, un moment inoubliable que bien sur, je n’hésiterais pas à refaire à la prochaine édition.

Voici maintenant les vidéos faites par Legoslab:

Tags:



6 réactions à Armin Only 2010 Mirage – Review

  1. David says:

    Merci d avoir pris le temp de donner ton avis sur cette soirée a laquelle je n ai pas eu la chance d assister.

  2. Jules says:

    Immense soirée! Je ne me lasse pas de revoir la diffusion TV en HD. Un moment inoubliable pour les fans de Trance et d’Armin!

  3. EDER Linda says:

    Un show MAGIQUE , FEERIQUE !
    Bravo Armin pour ce magnifique Show que tu nous as fais partagé ce week end du 13.11.10 – 14.11.10 !
    Ce fût sensationnel !!!!!
    Tu nous as fais vibré durant 9 heures !
    Un pur Bonheur !!!!
    Je suis devenue une grande Fan et je ne m’en lasse, mais pas du tout !!!
    Vive Armiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
    <3

  4. Amity says:

    bon les fausses notes et les chanteuses qui chantent faux c’est compréhensible ^^ C’est pas évident de jouer ou chanter devant des milliers de personnes
    Merci pour vos reviews

Laisser un commentaire

Back to Top ↑