Armin Only 2008: What a wonderful Night!

Posté le 21/04/2008 par Emmanuel

CIMG1568

Armin Van Buuren est un des djs les plus populaires de la planète et ce WE se déroulait à Utrecht (Pays-Bas) l’événement annuel qui lui rend hommage toute une nuit durant.
Ce fut donc l’occasion pour moi d’effectuer mon premier déplacement à l’étranger pour profiter de l’événement.
Au final, le célèbre DJ a été comme souvent au top et a fait exalter la foule (16 000 fans) durant 9h dans un magnifique Set son et lumière qui a été l’occasion de présenter son nouvel album nommé « Imagine ».

Pour les fans ou les curieux, voici la vidéo d’opening d’hier soir qui affiche parfaitement la couleur de l’événement:

En plus de mon plaisir personnel et mon intérêt pour ce genre de musique qui n’est sûrement pas partagé par tout le monde, ce déplacement m’a également permis de prendre conscience que la France est un pays fortement en retard pour ce qui est de l’organisation de festivités musicales et leurs démocratisations comparées aux pays nordiques.

Mon plus grand étonnement fut alors de voir que sur place, l’infrastructure et la logistique déployée sur ce genre d’événement sont parfaitement adaptées mais surtout que le public est majoritairement familial.
Cette différence culturelle a entre autre participé au caractère unique de ce genre d’événement, je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà fait ce constat…

Conclusion: Conquis, un moment magique, ma première édition Armin Only ne restera pas la dernière… 😉

Tags: , , , ,



10 réactions à Armin Only 2008: What a wonderful Night!

  1. Malek says:

    vous avais vraiment de la chance d’avoir pu assister a l’un des show grandiose de Armin je vous envie vraiment surtout c’est que c’est Armin only 2008 et un show de 9h en plus sa a du etre du pure plaisire ,je suis aller le voire l’ete dernier a yasmine Hammamet en tunisie c’etait super toujours aussi magnifique mais mon reve c’est d’assister a de ses show dans un pay nordique (la source comme on dit)…je vais tout faire pour que sa ce realise.

  2. Pu5her says:

    Armin c’est de la bombe. . . N’joy :p

  3. U-MANY-T says:

    3eme ARMIN ONLY pour ma part,mais celui-ci etait de loins le meilleur de tous!!!
    meme si au 2eme JUSTIN SUISSA a chanter « BURNED WITH DESIRE »la 3eme edition etait d’un tout autre niveau!!!

  4. Aurel says:

    Ah je suis d’accord avec toi, c’était vraiment ouf comme nuit… Première rave également, et pour un baptême, c’est juste trop bon. Si je pouvais le faire tous les week-end…. lol.
    Et sinon, d’un point de vue infrastructure et tout, c’est dingue comment c’est organisé, pas de problème sauf pour les lockers vers 22h30 lol, on se serait cru dans une mélée sur un terrain de rugby, bref…
    Arrivé sur un bon Morgan Page feat Lssie – Longest Road, et départ sur l’avant dernière track du show, juste avant la mythique Carte Blanche, trop dég. Et tout ça grâce à nos accompagnateurs qui nous ont dis qu’à 6h45 fallait etre au bus alors que eux, ils sont rentrés dans le bus à 8h du mat, bref, je les retiens.
    Et pour finir, un retour en France nostalgique…. On est plus sur terre quand on revient. Quand je regardais les mecs de ma classe qui préparaient leur soirée tous les jeudis soir à la Luna (boite de Rouen) dont la capacité est de … 300 personnes, j’me disais « ah, ils ne savent pas ce que c’est… Ils sont dans leur vieil idéal de boite, mais les gars, 16 000 personnes réunies pour un mec, une musique, un style de vie, ça vaut pas vos soirées de 4 ou 5h face à un Dj set de 9h par le Nb 1 ;)))))) »
    Bref, ça me dépitait de les voir s’exciter pour si peu. Et dire qu’ils confondent trance ac hardstyle, y a vraiment une éducation à refaire du point de vue culture musical.

    Bref, j’espère qu’il y en aura un à Utrecht en 2009…. mais avant, ça sera surement la Trance Energy.

    A+

  5. miss tiesta says:

    les français sont nuls en trance mais des vrais nuls nuls nuls, ils connaissent rien juste david guetta que je déteste, ils écoutent que du commercial et le pire dans tout ça c’est qu’il n’y a jamais jamais des trance party en france !!!!!!!!!!!! une vraie honte pour une musique aussi sensationnelle et magique !!!!!!!!!!! dommage que je suis française , j’aurai préféré être née à amsterdam ou bruxelle ou berlin !!! armin only à hasselt inoubliable !!!! vive ARMIN et vive la trance !!!!

  6. miss tiesta says:

    à tel point que je n’aime plus les boites, je veux juste des soirées comme sensation energy, united respect, trance energy, armin only ……… où il y a des milliers de personnes et des lumiéres partout et surtout un dj internationnal exceptionnel pour une nuit inoubliable !
    kiss à tous les clubbers trance

  7. chtioui med ali says:

    domage ke je n ai pa pu a assister a cet evenment magique .Mais g reussi a le telercharcger et frachment g les larme au yeux.
    apropo en tunisie ossi il son nul il n ecoute ke du house et du comercial ,il ne si coness pa en TRANCE et franchement la TRANCE est la meilleur music ou monde .
    et je sui avec toi miss tiesta pour punlier la TRANCe en france et en tunisie.
    ARMIN THE BEST IN THE WORLD!!!!…

  8. chtioui med ali says:

    he les ami svpl ki de vous connai un site pour publier de la music.parce que je sui DJ et je voudrai publier mes mix .du trance pure

  9. Emmanuel says:

    @chtioui med ali: Hi, je n’ai rien contre toi, mais si tu pouvais écrire en français, çà nous arrangerai pour te lire. Merci
    (Par la suite, je vais indiquer cela avant le formulaire pour commenter)

  10. ????? says:

    @Aurél: pour moi, c’est bien plus qu’un style de vie… a mon stade c’est devenu une religion mdr… les peuples nordiques en sa dans le sang… je pas l’expliquer sa viens naturellement… le bénélux, l’Allemagne, la Suède, la Norvège, le Danemark, etc… sont le berceaux de la musique electro (Hardcore, trance… classic progressive… techno, house, dancefloor, etc… il y a aussi pas mal de tubes des années 80! je pense qu’un exemple comme la Love Parade parle de lui même!

Laisser un commentaire

Back to Top ↑